Infos:

  • Gabon :Confinement de 24h les contrevenants menacés d’interdiction de séjour   le Gabon a pris part au conseil d'administration du Centre mondial pour l'adaptation le 17 juin dernier  Intention du Gabon de ratifier la Convention de l’OITsur la violence et le harcèlement au travail   Relance du partenariat entre le Gabon et la Badea Le ministre gabonais de l’Economie et de la relance, Nicole Jeanine Lydie Roboty  a reçu  Mohamed Lemine Raghani, consultant senior à la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (Badea).  RDC: Tshisekedi pointe des «magouilles» dans l'armée pour expliquer l'insécurité dans l'est.  Côte d’Ivoire: le retour de Gbagbo, une nouvelle opportunité pour une véritable réconciliation espère-t-on  des moments de retrouvailles avec ses partisans  Nigeria:  Muhammadu Buhari en visite express à Maïduguri  Covid-19 : L'OMS inquiète de l'accélération de la troisième vague sur le continent africain  Zambie : décès du premier Président Zambien Kenneth Kaunda à 97 ans Bénin : l’opposante  Reckia Madougou auditionnée pour la première fois pour « association de malfaiteurs et terrorisme ». Le Forum Génération Egalité se tiendra à Paris du 30 juin au 2 juillet 2021 

     

     

     

Championnat Boxe arabe : le Gabon s’adjuge deux ceintures

 

Parmi les cinq boxeurs gabonais qui ont représenté le pays à ce championnat de boxe, Lilian RAGANIZO et Michel Mboumba ont remporté chacun une ceinture.

La première victoire du Gabon survient avec RAGANIZO Lilian dans la catégorie des -60Kg. Il s’est imposé face à Rosalindo Okon devenant ainsi Champion d’Afrique de la catégorie. « C’était un gars vraiment conditionné. C’est un championnat de haut niveau », nous explique notre gagnant

Ensuite, Michel Mboumba(-63) a été déclaré Champion d’Afrique de la catégorie des -63Kg. « Les entrainements m’ont vraiment aidé. Le King-boxing n’est pas un sport facile. », nous confie Michel.

« C’est vrai qu’en territoire étranger gagner, ce n’est pas facile. On a dû aller chercher les deux ceintures au fond des triples. », nous explique Roland Mayombo, l’entraineur national.

snisection1

Récents