Covid-19 : le Gabon reçoit 100620 doses du vaccin Pfizer BioNTech


Dans le cadre de la campagne de vaccination anti covid-9, l’Ambassade des Etats-Unis a offert ce jour au gouvernement Gabonais 100620 doses du vaccin Pfizer BioNTech pour lutter efficacement contre la 3ème vague de cette pandémie à l’origine de la recrudescence des cas de contamination.  La cérémonie de remise s’est déroulée en présence des Représentants de l’OMS, de l’UNICEF, du Responsable de la Coordination technique du Copil-Coronavirus et de la Présidente du Comité national de vaccination.

Le chargé d’Affaires à l’Ambassade des Etats-Unis, Christopher Tramann, a procédé à la remise d’un important lot de 100620 doses du vaccin Pfizer BioNTech au ministre Gabonais de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong.

Occasion pour le membre du gouvernement d’exprimer toute sa reconnaissance « Je voudrais manifester toute la joie du gouvernement gabonais de pouvoir bénéficier de ce don de vaccins Pfizer, de la part des États Unis qui soutiennent le Gabon dans sa politique de vaccination contre la Covid-19 », a commenté le Ministre de la Santé déroulée en présence des Représentants de l’OMS, de l’UNICEF, du Responsable de la Coordination technique du Copil-Coronavirus et de la Présidente du Comité national de vaccination.

Le 31 décembre 2020, l’Organisation mondiale de la santé a accordé une autorisation pour une utilisation d’urgence au titre du protocole EUL pour le vaccin Pfizer BioNTech. L’OMS a minutieusement évalué la qualité, l’innocuité et l’efficacité du vaccin et a recommandé son utilisation pour les personnes âgées de plus de 16 ans.

Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’un approvisionnement facilité par le gouvernement des Etats-Unis via l’initiative Covax. L'arrivée de ces doses vient renforcer le stock de vaccin anti-Covid-19 du Gabon après la réception des doses du Sinopharm et du Sputnik V.

    Articles récents

    La DGCC exige le retrait du jus de fruits 100% Ceres nuisible à la santé des consommateurs

    Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba prend part à la 5ème édition du Forum international sur les investissements à Riyad.

    5 ans de prison et 5 millions d’amende contre Brice Laccruche Alhianga

    L'Association des professionnels en sciences de l'éducation du Gabon (APSEG) lance le concours  mon innovation pédagogique en 120 secondes

    La mission du Commonwealth poursuit ses consultations pour l'adhésion

    Le ministre Guy Patrick Obiang Ndong lance la vaccination des enfants

    La chanteuse Macy Ilema a sorti récemment un single intitulé « Muwé »

    Le Bureau national de l’ordre des Sages-femmes au Gabon prend forme



    Vidéos récentes

    Le Gabon s'est doté d'un système de traçabilité pour contrôler l'exploitation du bois.

    Visite du représentant général Eramet auprès de la Direction Générale de Gabon Télévisions