A l'occasion du mondial au Qatar, Gabon Télévisions vous donne la possibilité d'être millionnaire et gagner de nombreux lots dont : des réfrigérateurs West- vitré, des écrans plats smart 43 pouces, des splits, des gazinières et bien d'autres. Pour participer c'est simple envoyez le mot clé GE au 8063 autant de fois que possible. Cout du sms 225 F CFA pour les abonnés Moov Africa/Gabon Telecom et Airtel Gabon

Home •  Economie

Comilog : de 11,9 milliards de Francs CFA en 2020 à 89 milliards de Francs CFA en 2021

Pour faire le bilan de ses activités de l’année écoulée, le Président du Conseil d’administration de la COMILOG, Martial-Rufin Moussavou, a dirigé les travaux de cette session de l’année 2021 mais pas que.

Auteur •  Carel OKAYE Publié le 10 juin 2022

La Compagnie Minière de l’Ogooué (COMILOG) tenait ce jeudi 9 juin 2022 à Moanda, le Conseil d’Administration et l’assemblée générale des actionnaires pour l’année 2021. Des travaux qui ont permis de révéler ce résultat assez impressionnant de 89 milliards de Francs CFA contre 11,9 milliards de Francs CFA l’année précédente.

 

Pour faire le bilan de ses activités de l’année écoulée, le Président du Conseil d’administration de la COMILOG, Martial-Rufin Moussavou, a dirigé les travaux de cette session de l’année 2021 mais pas que. Il a été aussi question pour les dirigeants de cette entreprise minière de jeter un œil sur les travaux relatifs à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) impactant les populations de la ville de Moanda.

 

Pour l’année 2021, la Compagnie Minière de l’Ogooué, filiale gabonaise du groupe minier français, a battu son propre record de production de manganèse avec 7 millions de tonnes de minerai. Ce record de production lui permet de réaliser un résultat net de 89 milliards de Francs CFA, ce en dépit de la pandémie du coronavirus qui avait un tant soit peu impacté l’activité économique du pays.  

 

Désormais, avec ce résultat significatif qu’elle a réalisé, la COMILOG devient la première mine à forte teneur au monde comme l’indique le communiqué du Conseil d’administration au terme de ces travaux.

Voir aussi

Les opportunités offertes par le Commonwealth, en matière de suivi des programmes d’investisseme

voir +

Pour faire le bilan de ses activités de l’année écoulée, le Président du Conseil d’administ

voir +

Parmi les candidats, le Président Directeur Général de La Gabonaise d’Energie, Parfait Duffy Bi

voir +

Ce fut certainement des mois assez tendus pour Alain Ba Oumar à la tête de la CPG. Réélu en Aout

voir +

Créé en 1952, le CCPIT a assisté à la mutation commerciale de la Chine et contribué à l’écl

voir +

En 2020, le nombre de voitures neuves vendues était de 2 563. Pour l’année 2021, la conjoncture

voir +

C’est au cours d’un atelier d’échanges d’expériences, que les femmes de SUNU Assurances on

voir +