Forum : Ali Bongo Ondimba aux assises de Riyad


Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba prend part aux côtés de ses paires, et de nombreux chefs d’entreprises à la 5ème édition du Forum international sur les investissements à Riyad en Arabie saoudite qui se tient du 26 au 28 octobre 2021.

C'est une rencontre placée sous la thématique ‘'Investir dans l’humanité’’. Sur invitation du roi Salmane Ibn Abdel Aziz Al Saoud, le numéro un gabonais, dans son discours de circonstance a félicité sa majesté « pour l'engagement pris lors du Saudi green foreign de devenir neutre en carbone en 2060 »​​​​​​. Ensuite, il s'est penché sur l’investissement dans l’éducation, l’environnement, le social et la bonne gouvernance. Ali Bongo Ondimba et l'ensemble des participants auront pour mission principale de rechercher des solutions novatrices pour rehausser la barre économique des cinq continents fragilisés et impactés par la crise sanitaire de Covid-19. « L'heure est à l'action concrète et à la recherche », indique le chef de l'Etat Ali Bongo Ondimba.

Durant trois jours, les échanges vont se concentrer sur un échantillon de modèles d’investissement adaptés aux différentes structures organisationnelles, capables de créer le plus de bénéfices pour l’ensemble de l’humanité. La rencontre verra également la présence de plusieurs dirigeants de grandes entreprises saoudiennes et internationales, en plus des experts et des innovateurs issus de nombreux secteur d’activités.

Aussi, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, va s’entretenir avec le Roi saoudien. Au menu des échanges : les liens de coopérations bilatérales entre nos deux nations et bien d’autres sujets notamment sur les questions environnementales et de sécurités.

    Articles récents

    Signalé  par l’Afrique du Sud, « Ce variant présente un grand nombre de mutations, dont certaines sont préoccupantes », selon les experts de l'OMS

    Le 15 décembre, l’accès à Prix import pour ses employés se fera sur présentation d’un test PCR ou carnet de vaccination.

    Mathieu Koumba est décédé ce jour dans une structure médicale de Libreville. Il était le PCA du GGTV

    En prélude à la CAN, Gabon télévisions et la CRTV envisagent un partenariat dans les prochains jours.

    Les 15ème rencontres Nord-sud de la Fondation Leon Mba se sont ouvertes ce jour à Paris.

    SUNU Assurances s’engage dans la lutte contre les cancres masculins

    L'union des artistes et acteurs culturels du Gabon a paraphé le 19 novembre, un partenariat avec le groupe Gabon Télévisions

    Les agents de Gabon télévisions ont anticipé la célébration de la journée mondiale de la télévision.

    31e édition de la journée Africaine de la statistiques (JAS) au ministère de l’économie et de la relance



    Vidéos récentes

    SUNU Assurances organise la première édition de lutte contre les cancers masculins à son siège social

    Visite du représentant général Eramet auprès de la Direction Générale de Gabon Télévisions