A l'occasion du mondial au Qatar, Gabon Télévisions vous donne la possibilité d'être millionnaire et gagner de nombreux lots dont : des réfrigérateurs West- vitré, des écrans plats smart 43 pouces, des splits, des gazinières et bien d'autres. Pour participer c'est simple envoyez le mot clé GE au 8063 autant de fois que possible. Cout du sms 225 F CFA pour les abonnés Moov Africa/Gabon Telecom et Airtel Gabon

Home •  Economie

Forum : Ali Bongo Ondimba aux assises de Riyad

Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba prend part à la 5ème édition du Forum international sur les investissements à Riyad.

Auteur •  A. B. EVAKA Publié le 26 octobre 2021

Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba prend part aux côtés de ses paires, et de nombreux chefs d’entreprises à la 5ème édition du Forum international sur les investissements à Riyad en Arabie saoudite qui se tient du 26 au 28 octobre 2021.

C'est une rencontre placée sous la thématique ‘'Investir dans l’humanité’’. Sur invitation du roi Salmane Ibn Abdel Aziz Al Saoud, le numéro un gabonais, dans son discours de circonstance a félicité sa majesté « pour l'engagement pris lors du Saudi green foreign de devenir neutre en carbone en 2060 »​​​​​​. Ensuite, il s'est penché sur l’investissement dans l’éducation, l’environnement, le social et la bonne gouvernance. Ali Bongo Ondimba et l'ensemble des participants auront pour mission principale de rechercher des solutions novatrices pour rehausser la barre économique des cinq continents fragilisés et impactés par la crise sanitaire de Covid-19. « L'heure est à l'action concrète et à la recherche », indique le chef de l'Etat Ali Bongo Ondimba.

Durant trois jours, les échanges vont se concentrer sur un échantillon de modèles d’investissement adaptés aux différentes structures organisationnelles, capables de créer le plus de bénéfices pour l’ensemble de l’humanité. La rencontre verra également la présence de plusieurs dirigeants de grandes entreprises saoudiennes et internationales, en plus des experts et des innovateurs issus de nombreux secteur d’activités.

Aussi, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, va s’entretenir avec le Roi saoudien. Au menu des échanges : les liens de coopérations bilatérales entre nos deux nations et bien d’autres sujets notamment sur les questions environnementales et de sécurités.

Voir aussi

Les opportunités offertes par le Commonwealth, en matière de suivi des programmes d’investisseme

voir +

Pour faire le bilan de ses activités de l’année écoulée, le Président du Conseil d’administ

voir +

Parmi les candidats, le Président Directeur Général de La Gabonaise d’Energie, Parfait Duffy Bi

voir +

Ce fut certainement des mois assez tendus pour Alain Ba Oumar à la tête de la CPG. Réélu en Aout

voir +

Créé en 1952, le CCPIT a assisté à la mutation commerciale de la Chine et contribué à l’écl

voir +

En 2020, le nombre de voitures neuves vendues était de 2 563. Pour l’année 2021, la conjoncture

voir +

C’est au cours d’un atelier d’échanges d’expériences, que les femmes de SUNU Assurances on

voir +