A l'occasion du mondial au Qatar, Gabon Télévisions vous donne la possibilité d'être millionnaire et gagner de nombreux lots dont : des réfrigérateurs West- vitré, des écrans plats smart 43 pouces, des splits, des gazinières et bien d'autres. Pour participer c'est simple envoyez le mot clé GE au 8063 autant de fois que possible. Cout du sms 225 F CFA pour les abonnés Moov Africa/Gabon Telecom et Airtel Gabon

Home •  Economie

La zone économique de Nkok : un modèle que veut calquer la RDC

Le vice-Premier ministre en charge de l’Environnement et Développement Durable, Eve Bazaiba a visité la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok.

Auteur •  Carel OKAYE Publié le 29 avril 2022

Inaugurée le 09 Septembre 2011, la zone économique de Nkok ne cesse d’attirer les visiteurs étrangers en dehors des potentiels investisseurs. Une délégation de la République Démocratique du Congo (RDC) a effectué une visite ce mardi 26 avril 2022 et veut bien calquer ce modèle économique gabonais.

 

Le vice-Premier ministre en charge de l’Environnement etDéveloppement Durable, Eve Bazaiba et la délégation qui l'accompagnait ont visité la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok. Le but était de toucher du doigt le fonctionnement de cet espace économique afin de calquer ce modèle qui jusqu’ici ne cesse de séduire et plus d’un de par les résultats engrangés.

 

En effet, le Gabon est le premier producteur africain de placage et deuxième producteur mondial ce, grâce aux entreprises installées à Nkok. Plusieurs industries qui sont à Nkok contribuent indéniablement au rayonnement économique du pays surtout à faire reculer le chômage.

 

La délégation de la RDC qui effectuait cette inspection veut apprendre du modèle gabonais pour mieux structurer ses six (6) zones économiques en projet. Rappelons tout même que les travaux de constructions d’une d’entre elles sont en cours depuis novembre 2020.

Voir aussi

Les opportunités offertes par le Commonwealth, en matière de suivi des programmes d’investisseme

voir +

Pour faire le bilan de ses activités de l’année écoulée, le Président du Conseil d’administ

voir +

Parmi les candidats, le Président Directeur Général de La Gabonaise d’Energie, Parfait Duffy Bi

voir +

Ce fut certainement des mois assez tendus pour Alain Ba Oumar à la tête de la CPG. Réélu en Aout

voir +

Créé en 1952, le CCPIT a assisté à la mutation commerciale de la Chine et contribué à l’écl

voir +

En 2020, le nombre de voitures neuves vendues était de 2 563. Pour l’année 2021, la conjoncture

voir +

C’est au cours d’un atelier d’échanges d’expériences, que les femmes de SUNU Assurances on

voir +