A l'occasion du mondial au Qatar, Gabon Télévisions vous donne la possibilité d'être millionnaire et gagner de nombreux lots dont : des réfrigérateurs West- vitré, des écrans plats smart 43 pouces, des splits, des gazinières et bien d'autres. Pour participer c'est simple envoyez le mot clé GE au 8063 autant de fois que possible. Cout du sms 225 F CFA pour les abonnés Moov Africa/Gabon Telecom et Airtel Gabon

Home •  Economie

Le Gabon a vendu 2 505 véhicules neufs en 2021

En 2020, le nombre de voitures neuves vendues était de 2 563. Pour l’année 2021, la conjoncture économique liée à la crise sanitaire ne semble pas du tout avoir été favorable pour ce secteur d’activité qui a connu une petite baisse.

Auteur •  Carel OKAYE Publié le 04 mai 2022

En 2013, le Gabon prenaitl’arrêté n°002707/MMPITPTHTAT/MEEDD du 27 septembre 2013 portant règlementation de l'importation et de réception des véhicules d'occasion. Neuf ans plus tard, les chiffres de vente de véhicules neufs ne sont pas si reluisants que ça surtout pour l’année 2021.

 

En 2020, le nombre de voitures neuves vendues était de 2 563. Pour l’année 2021, la conjoncture économique liée à la crise sanitaire ne semble pas du tout avoir été favorable pour ce secteur d’activité qui a connu une petite baisse. Selon la Direction générale de l’économie et de la politique fiscale (DGEFP), le Gabon n’a vendu que 2 505 véhicules neufs.

 

Le départ d’un concessionnaire automobile du syndicat de l’Union des Représentants des Automobiles Industriels (URAI) n’a pas arrangé les choses pour le marché de l’automobile gabonais.

 

L’achat d’une voiture neuve nécessite un budget assez conséquent. En décidant de protéger les populations contre les accidents et surtout protéger l’environnement par cet arrêté de 2013, les autorités n’avaient certainement pas pris en compte le pouvoir d’achat des Gabonais qui est assez maigre et ces vieilles occasions importées dépannent des personnes modestes.

Voir aussi

Les opportunités offertes par le Commonwealth, en matière de suivi des programmes d’investisseme

voir +

Pour faire le bilan de ses activités de l’année écoulée, le Président du Conseil d’administ

voir +

Parmi les candidats, le Président Directeur Général de La Gabonaise d’Energie, Parfait Duffy Bi

voir +

Ce fut certainement des mois assez tendus pour Alain Ba Oumar à la tête de la CPG. Réélu en Aout

voir +

Créé en 1952, le CCPIT a assisté à la mutation commerciale de la Chine et contribué à l’écl

voir +

En 2020, le nombre de voitures neuves vendues était de 2 563. Pour l’année 2021, la conjoncture

voir +

C’est au cours d’un atelier d’échanges d’expériences, que les femmes de SUNU Assurances on

voir +