A l'occasion du mondial au Qatar, Gabon Télévisions vous donne la possibilité d'être millionnaire et gagner de nombreux lots dont : des réfrigérateurs West- vitré, des écrans plats smart 43 pouces, des splits, des gazinières et bien d'autres. Pour participer c'est simple envoyez le mot clé GE au 8063 autant de fois que possible. Cout du sms 225 F CFA pour les abonnés Moov Africa/Gabon Telecom et Airtel Gabon

Home •  Economie

 Nkok :    la ZES ouvre ses portes au public pendant six jours

Journées portes ouvertes de la ZES de Nkok pour une durée de six jours.

Auteur •  Narcisse Mauny Publié le 17 novembre 2021

La cérémonie d’ouverture des Journées portes ouvertes de la ZES de Nkok a eu lieu le 15 novembre pour une durée de six jours. Le ministre de la Promotion des investissements, des partenariats publics privés, Carmen Ndaot a procédé à la coupure symbolique du ruban donnant lieu au public de visiter les atouts de cette zone privilégiée.

La Zone économique spéciale de Nkok a ouvert ses portes aux populations ce lundi 15 jusqu’au dimanche 21 novembre, afin de venir découvrir et de s’imprégner des différents services qu’offrent les entreprises.

Des stands à la découverte des produits fabriqués et des services des opérateurs économiques hors zone sont disponibles.

La ZES a été qualifiée de référence africaine par l’Organisation africaine des zones économiques, comme l’a rappelé Carmen Ndaot, la ministre gabonaise de la Promotion des investissements lors de son allocution avant la coupure symbolique du ruban.

En 2011 la zone économique à régime privilégié de Nkok (ZERP ou ZES) est née. Créé pour donner un coup de boost à l’économie du pays, cet espace géographique implanté à 27 km de la capitale Libreville accueille depuis lors 96 opérateurs majeurs de divers domaines.

 

 

 

 

Voir aussi

Les opportunités offertes par le Commonwealth, en matière de suivi des programmes d’investisseme

voir +

Pour faire le bilan de ses activités de l’année écoulée, le Président du Conseil d’administ

voir +

Parmi les candidats, le Président Directeur Général de La Gabonaise d’Energie, Parfait Duffy Bi

voir +

Ce fut certainement des mois assez tendus pour Alain Ba Oumar à la tête de la CPG. Réélu en Aout

voir +

Créé en 1952, le CCPIT a assisté à la mutation commerciale de la Chine et contribué à l’écl

voir +

En 2020, le nombre de voitures neuves vendues était de 2 563. Pour l’année 2021, la conjoncture

voir +

C’est au cours d’un atelier d’échanges d’expériences, que les femmes de SUNU Assurances on

voir +