A l'occasion du mondial au Qatar, Gabon Télévisions vous donne la possibilité d'être millionnaire et gagner de nombreux lots dont : des réfrigérateurs West- vitré, des écrans plats smart 43 pouces, des splits, des gazinières et bien d'autres. Pour participer c'est simple envoyez le mot clé GE au 8063 autant de fois que possible. Cout du sms 225 F CFA pour les abonnés Moov Africa/Gabon Telecom et Airtel Gabon

Home •  Economie

Parfait Duffy Bibang, nouveau président de la Chambre de Commerce ?

Parmi les candidats, le Président Directeur Général de La Gabonaise d’Energie, Parfait Duffy Bibang apparait comme le candidat idéal pour succéder Jean-Baptiste Bikalou le president sortant.

Auteur •  Carel OKAYE Publié le 30 mai 2022

Le 13 mai 2022, le ministre en charge du Commerce et des PME-PMI, Yves Fernand Manfoumbi lançait officiellement la campagne électorale pour le renouvellement du bureau de la Chambre de Commerce du Gabon. Parmi les candidats, le Président Directeur Général de La Gabonaise d’Energie (LGE), Parfait Duffy Bibang apparait comme le candidat idéal pour succéder à Jean-Baptiste Bikalou.

 

Né le 20 Septembre 1974, Parfait Duffy Bibang est ingénieur en production et transport d’énergie. Actuellement, il est le PDG de La Gabonaise d’Energie (LGE), entreprise technique est spécialisée dans le domaine de l'énergie et de l'eau. Une entreprise positivement appréciée par le gouvernement comme en témoigne les multiples visites effectuées au sein des différentes entités de cette structure technique ayant une expertise avérée mais surtout gérée par un gabonais. Elle emploie à ce jour un millier de personnes de diverses nationalités, réparties dans la sous-région Cemac. Philanthrope, discret et passionné de sport, Parfait Duffy Bibang a passé 4 ans à la tête de l’Union Sportive d’Oyem (USO).

 

Pour ses multiples casquettes, le natif du département du Woleu est très apprécié de ses pairs au sein de la corporation mais également de la Chambre de Commerce pour avoir occupé les fonctions de Vice-Président du bureau sortant. Fort d’une expérience acquise depuis plusieurs années, le PDG de la LGE voudrait apporter un vent nouveau à cet instrument de développement économique mis en place par le gouvernement au service de l’essor du secteur privé.

Voir aussi

Les opportunités offertes par le Commonwealth, en matière de suivi des programmes d’investisseme

voir +

Pour faire le bilan de ses activités de l’année écoulée, le Président du Conseil d’administ

voir +

Parmi les candidats, le Président Directeur Général de La Gabonaise d’Energie, Parfait Duffy Bi

voir +

Ce fut certainement des mois assez tendus pour Alain Ba Oumar à la tête de la CPG. Réélu en Aout

voir +

Créé en 1952, le CCPIT a assisté à la mutation commerciale de la Chine et contribué à l’écl

voir +

En 2020, le nombre de voitures neuves vendues était de 2 563. Pour l’année 2021, la conjoncture

voir +

C’est au cours d’un atelier d’échanges d’expériences, que les femmes de SUNU Assurances on

voir +