Formation sur l’éducation sexuelle complète : personnels d’encadrement pédagogique à l’école


Ouverture ce jour à Libreville des travaux d’un atelier de formation des personnels d’encadrement pédagogique sur l’éducation sexuelle complète. Ce séminaire qui prendra fin le 15 octobre prochain s’inscrit dans le 7ème programme de coopération Gabon-UNFPA 2018-2022 et le programme Gabon-Egalité répond à cette exigence de qualité des enseignements.

Durant une semaine les personnels d’encadrement pédagogique vont recevoir des mécanismes et des rudiments sur l’éducation sexuelle complète à l’école nationale supérieure d’enseignement technique de Libreville.

Cet atelier de renforcement de capacités qui s’est ouvert ce lundi 11 octobre a permis à Théodore Koumba, secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieur d’évoquer l’intérêt du gouvernement gabonais

 « … d’améliorer la qualité de l’éducation au niveau infrastructurel et pédagogique. L’éducation à la santé sexuelle et de la reproduction en est une des composantes » a-t-il indiqué lors de son allocution

Alors que le Représentant du Fonds des Nations-Unies pour la population a invité les participants à une réflexion profonde durant ces assises « Alors je vous encourage à chercher, à rechercher, à trouver, à comprendre et à savoir pour mieux éduquer et transmettre »

Après avoir fait savoir leur responsabilité « a ce titre, encadreurs pédagogiques, devez jouer pleinement votre rôle dans l’acquisition des compétences en éducation sexuelle complète et l’accompagnement des élèves dont vous avez la charge » et a confirmé l’engagement de son Institution avant que Théodore Koumba représentant le ministre renvoie les séminaristes à leurs travaux.

 

    Articles récents

    La DGCC exige le retrait du jus de fruits 100% Ceres nuisible à la santé des consommateurs

    Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba prend part à la 5ème édition du Forum international sur les investissements à Riyad.

    5 ans de prison et 5 millions d’amende contre Brice Laccruche Alhianga

    L'Association des professionnels en sciences de l'éducation du Gabon (APSEG) lance le concours  mon innovation pédagogique en 120 secondes

    La mission du Commonwealth poursuit ses consultations pour l'adhésion

    Le ministre Guy Patrick Obiang Ndong lance la vaccination des enfants

    La chanteuse Macy Ilema a sorti récemment un single intitulé « Muwé »

    Le Bureau national de l’ordre des Sages-femmes au Gabon prend forme



    Vidéos récentes

    Le Gabon s'est doté d'un système de traçabilité pour contrôler l'exploitation du bois.

    Visite du représentant général Eramet auprès de la Direction Générale de Gabon Télévisions