Covid-19 : Guy Patrick Obiang Ndong et Mickael Moussa Adamou s’imprègnent des Centres de santé


Ce vendredi 24 septembre, le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et le ministre de la Défense nationale, Mickael Moussa Adamo ont effectué une visite des principaux sites d’infectiologie Covid (SICOV) du Grand Libreville. Celle-ci visait à toucher du doigt les réalités des conditions des patients atteints de la 3ème vague de la covid-19.

La situation sanitaire liée à la covid-19 devient très alarmante et préoccupe davantage le gouvernement.  Le ministre de la Santé et le ministre de la Défense nationale ont procédé tour à tour à un état des lieux à l’Hôpital d’instruction des armées d’Akanda (HIAA), et à l’Hôpital de campagne d’Akanda (HCA), en passant par le Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL). Avant de se rendre au Centre Hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO) et à l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba (HIAOBO).

Ces visites avaient pour l’objectif d’apporter le soutien au personnel médical fortement engagé dans cette crise sanitaire d’une part et d’autre part, se rendre compte de la capacité litière en réanimation pour la prise en charge des cas graves.

Au cours de ces visites, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et Mickael Moussa Adamo ont pu constater le professionnalisme et le dévouement du personnel soignant dans l’anticipation en matière d’organisation et de gestion des stocks des équipements de protection individuel (EPI). Exhortant également ces derniers à l’élaboration dans les meilleurs délais, des états de besoin en médicaments et consommables médicaux.

Dans l’ensemble des sites médicaux, les membres du gouvernement ont fortement recommandé aux responsables des différentes structures de tripler la capacité litière dans les réanimations Covid-19 et les unités de soins intensifs pour assurer une prise en charge optimale de la population car, l’une des caractéristiques du variant delta, est le développement des formes graves chez les personnes atteintes.

Il convient de rappeler que partout où ils sont passés, les deux membres du Gouvernement ont fortement recommandé la vaccination contre la Covid-19 au personnel médical pour éviter d’être des vecteurs de transmission du virus.

    Articles récents

    La DGCC exige le retrait du jus de fruits 100% Ceres nuisible à la santé des consommateurs

    Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba prend part à la 5ème édition du Forum international sur les investissements à Riyad.

    5 ans de prison et 5 millions d’amende contre Brice Laccruche Alhianga

    L'Association des professionnels en sciences de l'éducation du Gabon (APSEG) lance le concours  mon innovation pédagogique en 120 secondes

    La mission du Commonwealth poursuit ses consultations pour l'adhésion

    Le ministre Guy Patrick Obiang Ndong lance la vaccination des enfants

    La chanteuse Macy Ilema a sorti récemment un single intitulé « Muwé »

    Le Bureau national de l’ordre des Sages-femmes au Gabon prend forme



    Vidéos récentes

    Le Gabon s'est doté d'un système de traçabilité pour contrôler l'exploitation du bois.

    Visite du représentant général Eramet auprès de la Direction Générale de Gabon Télévisions