Gabon: les contrôleurs aériens de l'Asecna lèvent leur grève   Gabon/football: Roy Mouniengue et Jean-Jaurès Golly signent au Stade Mandji   Gabon: Libreville hôte des journées de l’industriel en novembre 2022   Arabie Saoudite: Le prince héritier, Mohammed ben Salmane, nommé Premier ministre selon un décret publié ce mardi 27 septembre 2022   Burkina Faso: au moins 11 soldats tués et 50 civils portés disparus après une attaque   France: le rappeur Kaaris en garde à vue, accusé de violences par son ex-compagne

Home •  Social

Affaires sociales : Guy Patrick Obiang Ndong prend langue avec les entités sous tutelle

Guy Patrick Obiang Ndong s’est entretenu avec les responsables des entités placées sous sa tutelle.

Auteur •  Narcisse Mauny Publié le 17 mars 2022

Au lendemain de sa passation de charges, Guy Patrick Obiang Ndong, actuel ministre des Affaires sociales accompagné de son délégué, Justine Lembimbi épse Mihindou s’est entretenu avec les responsables des entités placées sous sa tutelle. Il s’agissait de rappeler la vision de la nouvelle équipe gouvernementale « un gouvernement d’action et de performance constamment à l’écoute des populations en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie » qui passe nécessairement par la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT).

 

 

« Nous avons la responsabilité de mettre en œuvre la politique sociale de notre pays impulsée par le Chef de l’Etat en plaçant le bien-être de la population au cœur de nos actions. Aussi, nous devons mutualiser nos efforts pour sortir nos compatriotes des situations de vulnérabilité » a indiqué le ministre  des Affaires sociales.

 

En effet, les directeurs généraux de la CNSS, la CNAMGS et le Samu social ont été invités à redoubler plus d’efforts dans l’exécution de leurs actions au service des populations conformément à leurs missions.

 

 Non sans attirer leur attention sur une collaboration franche basée sur la synergie et la mutualisation des efforts pour des actions concrètes au bénéfice des populations notamment des personnes vulnérables. En prenant en compte les actions contenues dans le document la stratégie d’investissement humain du Gabon.

 

 

Voir aussi

Un administrateur provisoire en la personne de Christophe Eyi va assurer l'intérim.

voir +

C’est en compagnie de la ministre en charge de la Justice, Erlyne Antonella Ndembet épse Damas qu

voir +

Le centre d’accueil pour enfants en difficultés sociales d’Angondjé a constitué un intérêt

voir +

Education : « un peuple bien éduqué a une nation stable… » dixit Macy Ilema

voir +

Guy Patrick Obiang Ndong s’est entretenu avec les responsables des entités placées sous sa tutel

voir +

Guy Patrick Obiang Ndong a présidé la séance de restitution du rapport de l’étude actuarielle

voir +

Ce nouveau bureau est destiné aux gabonais économiquement faibles immatriculés à la CNAMGS

voir +