Affaires sociales : Prisca Nlend Koho visite le CAPEDS et CEP de Nzeng-Ayong


 

L’ambassadeur de la délégation de l’Union européenne au Gabon, Rosario Bento PAIS et le ministre en charge des Affaires sociales, Prisca Nlend Koho ont effectué ce jour une visite d’évaluation des besoins et des actions prioritaires à réaliser au Centre d’accueil pour enfants en difficulté sociale (CAPEDS) et au Centre d’éducation préscolaire(CEP) de Nzeng Ayong. Les centres présentent des besoins liés au renforcement des capacités pour les enfants, de réhabilitation des structures et d'équipements.

En vue d’améliorer les conditions de travail des apprenants et des enseignants, le gouvernement Gabonais en partenariat avec l’Union européenne envisage répondre aux besoins prioritaires du centre d’éducation préscolaire de Nzeng-Ayong et celui d’accueil pour enfants en difficulté sociale.

  Au cours d’une récente visite, le ministre des Affaires sociales a fait savoir les priorités « le ministre Prisca R. Nlend Koho a dit l’intérêt du ministère d’exprimer aux partenaires internationaux l’ensemble des priorités sociales à mettre en œuvre qui seront exprimées par le gouvernement » peut-on lire dans le communiqué

La diplomate Rosario Bento PAIS a pour sa part réaffirmé l’engagement de l’Union européenne face au gouvernement gabonais « la diplomate de l’UE a indiqué que les priorités du Gabon, discutées depuis deux ans ont été agrées.

Les nouvelles priorités sociales à l’exemple de la réinsertion sociale des jeunes en conflit avec la loi, présentées par Madame le ministre seront intégrées dans les appuis des projets déjà financés comme celui relatif à l’autonomisation des jeunes(CAP) d’un montant de 5 millions d’Euros » confirme le communiqué.

Pour le prochain cadre d’appui, l’Union européenne est disposée à prendre en compte les projets sociaux agrées par le gouvernement dont les thématiques s’inscrivent dans la politique sociale de l’EU (Création d’emploi vert, Gouvernance, Droits humains dont ceux des enfants, lutte contre les violences faites aux femmes).

    Articles récents

    L'Agasa vient de mettre à la disposition des usagers un numéro vert le « 1411 ».

    La situation sanitaire liée à la covid-19 préoccupe davantage le gouvernement.

    Le chargé d’Affaires à l’Ambassade des Etats-Unis a procédé à la remise d’un important lot de 100620 doses du vaccin Pfizer.

    Le ministre de la communication a procédé à l’ouverture du Sameau

    Création d’une commission mixte structures sanitaires-CNAMGS.

    Ce 23 septembre 2021, la communauté internationale célèbre la journée internationale des langues des signes.

    Les acteurs de la gynéco-obstétrique se pencheront sur les conditions d’amélioration de la santé maternelle en Afrique.

    Creol a décidé d’offrir un séjour au Gabon à l’ivoirienne, Yann Bahou

    Le taux de contamination au coronavirus inquiète de plus en plus les autorités gabonaise



    Vidéos récentes

    L'objectif des Epu est d'entretenir les connaissances et le partage d'expérience

    Visite du représentant général Eramet auprès de la Direction Générale de Gabon Télévisions