La DGCC exige le retrait du jus de fruits 100% Ceres nuisible à la santé des consommateurs


Dans un communiqué parut ce 26 octobre, La Direction générale de la Concurrence et de la consommation alerte les populations sur la dangerosité du jus de fruit 100% Ceres. Elle exige aux commerçants dans l’immédiat son retrait sur le vente et le remboursement aux clients.

La Direction générale de la Concurrence et de la Consommation joue un rôle économique important en veillant à la régulation de la concurrence et à la protection du consommateur entre autres.

A cet effet, ce mardi 26 octobre, elle dénonce avec véhémence la commercialisation sur le marché du jus de fruits 100% Ceres importé, nuisible à la santé des consommateurs.  

 Il convient de souligner que ce produit contient un niveau élevé de Patuline, supérieur au seuil légal de 50 parties par milliard selon l’organisation mondiale de la santé, qui précise par ailleurs que c’est une mycotoxine qui peut provoquer des nausées et des troubles gastro-intestinaux avec vomissements.

Les populations de Libreville et de l’intérieur du pays sont invitées à collaborer à travers un numéro vert pour indiquer les lieux de vente mais surtout à cesser la consommation en les rapportant au lieu d’achat pour un remboursement.

Cependant, la direction générale de la Concurrence et de la consommation ordonne aux opérateurs économiques de retirer cette marchandise de la vente pour destruction, laissant croire à des poursuites judiciaires.

    Articles récents

    Signalé  par l’Afrique du Sud, « Ce variant présente un grand nombre de mutations, dont certaines sont préoccupantes », selon les experts de l'OMS

    Le 15 décembre, l’accès à Prix import pour ses employés se fera sur présentation d’un test PCR ou carnet de vaccination.

    Mathieu Koumba est décédé ce jour dans une structure médicale de Libreville. Il était le PCA du GGTV

    En prélude à la CAN, Gabon télévisions et la CRTV envisagent un partenariat dans les prochains jours.

    Les 15ème rencontres Nord-sud de la Fondation Leon Mba se sont ouvertes ce jour à Paris.

    SUNU Assurances s’engage dans la lutte contre les cancres masculins

    L'union des artistes et acteurs culturels du Gabon a paraphé le 19 novembre, un partenariat avec le groupe Gabon Télévisions

    Les agents de Gabon télévisions ont anticipé la célébration de la journée mondiale de la télévision.

    31e édition de la journée Africaine de la statistiques (JAS) au ministère de l’économie et de la relance



    Vidéos récentes

    SUNU Assurances organise la première édition de lutte contre les cancers masculins à son siège social

    Visite du représentant général Eramet auprès de la Direction Générale de Gabon Télévisions