A l'occasion du mondial au Qatar, Gabon Télévisions vous donne la possibilité d'être millionnaire et gagner de nombreux lots dont : des réfrigérateurs West- vitré, des écrans plats smart 43 pouces, des splits, des gazinières et bien d'autres. Pour participer c'est simple envoyez le mot clé GE au 8063 autant de fois que possible. Cout du sms 225 F CFA pour les abonnés Moov Africa/Gabon Telecom et Airtel Gabon

Home •  Société

Liberté d’expression : Les forces de sécurité et les journalistes renforcent leurs capacités

un atelier de renforcement de capacité qui va permettre d’aborder les procédures opérationnelles standards, les bonnes pratiques en particulier dans le domaine de la transparence, la facilitation des relations entre les forces de sécurité et les médias, ou encore le renforcement de la sécurité des journalistes en période électorale.

Auteur •  Carel OKAYE Publié le 07 septembre 2022

A l’initiative du Bureau de l’Unesco et le soutien du Royaume des Pays-Bas, ce 6 septembre, s’est ouvert à Libreville, un atelier de renforcement des capacités des journalistes et des Forces de défenses sur la liberté d’expression et la sécurité des journalistes.

 

C’est un atelier de renforcement de capacité qui va permettre d’aborder les procédures opérationnelles standards, les bonnes pratiques en particulier dans le domaine de la transparence, la facilitation des relations entre les forces de sécurité et les médias, ou encore le renforcement de la sécurité des journalistes en période électorale. Cet échange est une aubaine pour les deux corps de métier qui facilitera la tâche des forces de sécurité afin veiller à la protection du métier de journaliste et permettre à ce dernier de mettre en avant la liberté d’expression et veiller à la démocratie. 

 

 

 Le chef du Bureau représentant de l’Unesco a invité « au respect de la notion de secret de l’enquête journaliste, à garantir l’intégrité physique des journalistes, car il leur reviendrait d’assurer la sécurité des journalistes et de leur faciliter un accès privilégié à certains rassemblements et être autorisé à couvrir librement des manifestations interdites. »

Voir aussi

Novembre bleu : une campagne de sensibilisation et du sport pour les agents de SUNU Assurances

voir +

Jean-Lié Massala, est décédé ce mercredi 23 novembre 2022 en Turquie

voir +

Ce mois de novembre sera bleu du côté de la société des assurances SUNU. Ce vendredi a eu l

voir +

C’est au côté des dizaines d'universitaires et de professionnels des médias de toute l'Afrique

voir +

SUNU Assurances a organisé une journée fitness pour les femmes de son entreprise afin de sensibili

voir +

Après sa première rencontre avec l’ensemble de la presse gabonaise il y a un mois, l’ambassade

voir +

En crise depuis plusieurs mois, la situation de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) inq

voir +