A l'occasion du mondial au Qatar, Gabon Télévisions vous donne la possibilité d'être millionnaire et gagner de nombreux lots dont : des réfrigérateurs West- vitré, des écrans plats smart 43 pouces, des splits, des gazinières et bien d'autres. Pour participer c'est simple envoyez le mot clé GE au 8063 autant de fois que possible. Cout du sms 225 F CFA pour les abonnés Moov Africa/Gabon Telecom et Airtel Gabon

Home •  Société

Libreville : l’église catholique annonce pour décembre un déguerpissement aux abords du séminaire St Jean

L’église catholique poursuit son opération de déguerpissement dans la commune de Libreville.

Auteur •  Narcisse Mauny Publié le 04 septembre 2022

Les occupants des abords du petit séminaire St Jean de Libreville jusqu'à l'endroit dit Yogo santé seront déguerpis le mois de décembre prochain. L’annonce a été faite par l’archidiocèse de Libreville selon un communiqué parvenu à notre rédaction.

 

Dans le cadre de la gestion de son titre foncier, l’église catholique poursuit son opération de déguerpissement dans la commune de Libreville. Après avoir chassé plusieurs familles dans la vallée Sainte-Marie l’année dernière, elle a désormais son regard fixé sur une nouvelle cible. Il s’agit notamment des occupants des abords du séminaire St Jean jusqu’à la zone dite Yogo santé, situé à la gare-routière, quartier populaire.

 

Il est reproché à ces derniers de s’être installés de manière anarchique au mépris de la loi. C’est fort de ce constat que l’archidiocèse tient à mettre de l’ordre. Toutefois, un délai de trois mois leur a été accordé afin de prendre de disposition pour libérer en toute quiétude les lieux. La plupart des personnes qui sont à cet endroit sont des tenantes de boxe à usage commercial, restaurant, salon de coiffure, prête à porter et autres.

 Le délogement se fera en décembre prochain. En cas de refus, ces commerçants verront leurs biens détruits et sans dédommagement, prévient dans un communiqué le patron de l’église catholique Patrick Iba-ba.

Voir aussi

Novembre bleu : une campagne de sensibilisation et du sport pour les agents de SUNU Assurances

voir +

Jean-Lié Massala, est décédé ce mercredi 23 novembre 2022 en Turquie

voir +

Ce mois de novembre sera bleu du côté de la société des assurances SUNU. Ce vendredi a eu l

voir +

C’est au côté des dizaines d'universitaires et de professionnels des médias de toute l'Afrique

voir +

SUNU Assurances a organisé une journée fitness pour les femmes de son entreprise afin de sensibili

voir +

Après sa première rencontre avec l’ensemble de la presse gabonaise il y a un mois, l’ambassade

voir +

En crise depuis plusieurs mois, la situation de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) inq

voir +