Transports interurbains : le Syltteg paralyse le secteur !


C’est au cours d’une assemblée générale à Libreville que le président du Syndicat libre des transporteurs terrestres du Gabon (Syltteg), Jean Robert Menié par ailleurs porte parole des agences de transports, a annoncé l’arrêt des activités des transporteurs interurbains à compter de ce Mardi 12 octobre 2021 pour une durée indéterminée.

Ce préavis de grève annoncé par le président du Syltteg, Jean Robert Menié, résulte d’une situation qu’il estime délétère de la part du Copil. En effet, selon le porte parole des agences de transports, « le Comité de lutte contre la Covid 19 inflige aux transporteurs interurbains des amendes arbitraires et abusives allant de 500 milles Fcfa à 5 millions Fcfa ». A cela s’ajoute, « la réduction du temps de travail, la non prise en compte des difficultés quotidiennes, la lenteur dans l’obtention des tests PCR  ». Jean Robert Menié indique que, « deux agences de voyage basées à Libreville ont été sonnée d’une amende de 1 million de FCFA plus une décision de fermeture de 2 semaines ».

Pourtant, dès le début de la pandémie et à la demande du gouvernement, les transporteurs signalent qu’ils se sont conformés aux restrictions notamment : la mise en place de dispositifs de lavage des mains, le changement d’affiches pour plus de visibilité, marquage au sol, désinfection régulière des bâtiments et des bus tous les 15 jours entre autre. 

Pour le président du Syndicat libre des transporteurs terrestres du Gabon, « toutes ces recommandations sont financées sur nos fonds propres qui ont d’ailleurs baissé de 70% depuis mars 2020 ».

    Articles récents

    La DGCC exige le retrait du jus de fruits 100% Ceres nuisible à la santé des consommateurs

    Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba prend part à la 5ème édition du Forum international sur les investissements à Riyad.

    5 ans de prison et 5 millions d’amende contre Brice Laccruche Alhianga

    L'Association des professionnels en sciences de l'éducation du Gabon (APSEG) lance le concours  mon innovation pédagogique en 120 secondes

    La mission du Commonwealth poursuit ses consultations pour l'adhésion

    Le ministre Guy Patrick Obiang Ndong lance la vaccination des enfants

    La chanteuse Macy Ilema a sorti récemment un single intitulé « Muwé »

    Le Bureau national de l’ordre des Sages-femmes au Gabon prend forme



    Vidéos récentes

    Le Gabon s'est doté d'un système de traçabilité pour contrôler l'exploitation du bois.

    Visite du représentant général Eramet auprès de la Direction Générale de Gabon Télévisions