Qatar 2022 : les Panthères s'offrent leur revanche et se repositionnent à la 3ème place du groupe F


Après une débâcle au match aller la semaine dernière à Luanda, les Panthères du Gabon se sont offertes une revanche cet après-midi à Franceville sur le score de 2-0 et se repositionnent à la 3ème place du groupe F.  Le capitaine, Pierre Emerick Aubameyang et son coéquipier Moussounda sont les auteurs des buts de cette rencontre de la 4ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Critiquées sévèrement par les supporters à la suite d'une défaite 3-1 concédée le vendredi 08 octobre dernier contre la Palancas Negras à Luanda, les Panthères du Gabon ont su faire dans l'après-midi du lundi 11 octobre au stade Rénovation de Franceville un sursaut d'orgueil, en redonnant de l'espoir.

Les poulains de Patrice Neveu se repositionnent à la 3ème place de leur groupe en arrachant une victoire devant leur adversaire les Palancas Negras d'Angola sur le score de 2-0 au match retour.

De retour des vestiaires, après une première période de jeu peu convaincante, les Panthères du Gabon se montrent très féroces à 83ème minute à travers son capitaine, Pierre Emerick Aubameyang qui ouvre la marque sur une frappe à la surface de réparation.

Sept minutes plus tard, la nouvelle recrue des Panthères, l'attaquant Alex Moucketou Moussounda double le score sur une passe décisive de son capitaine, la star d'Arsenal et permet aux Panthères de remporter la victoire.

Cette rencontre comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 apaise la colère du peuple Gabonais mais relance le Gabon à la course.

    Articles récents

    La DGCC exige le retrait du jus de fruits 100% Ceres nuisible à la santé des consommateurs

    Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba prend part à la 5ème édition du Forum international sur les investissements à Riyad.

    5 ans de prison et 5 millions d’amende contre Brice Laccruche Alhianga

    L'Association des professionnels en sciences de l'éducation du Gabon (APSEG) lance le concours  mon innovation pédagogique en 120 secondes

    La mission du Commonwealth poursuit ses consultations pour l'adhésion

    Le ministre Guy Patrick Obiang Ndong lance la vaccination des enfants

    La chanteuse Macy Ilema a sorti récemment un single intitulé « Muwé »

    Le Bureau national de l’ordre des Sages-femmes au Gabon prend forme



    Vidéos récentes

    Le Gabon s'est doté d'un système de traçabilité pour contrôler l'exploitation du bois.

    Visite du représentant général Eramet auprès de la Direction Générale de Gabon Télévisions